Comment choisir ses escarpins ?

Les escarpins sont des pièces maîtresses pour faire de vous une véritable femme fatale et sensuelle. Vous avez toujours voulu en mettre sans trop savoir comment les choisir ni les porter ? Pas de panique, il est encore temps de vous-y mettre. Choisir ses escarpins avec soins repose sur quelques astuces fondamentales… En voici quelques-unes qui vous seront d’une grande utilité afin de faire votre lèche-vitrine.

Choisir ses escarpins en fonction de la forme et de la hauteur des talons

Certes, les escarpins seront vos meilleures alliées pour ressortir votre féminité toutefois, encore faut-il les choisir leurs talons avec une grande attention. Tout est question de confort… Il est conseillé de choisir ses escarpins avec de petits talons pour commencer. 5 cm dans un premier temps, puis vous gagnerez en hauteur au fil du temps, jusqu’à atteindre les fameux 12 cm. Il ne faut pas oublier que la forme des talons y est aussi pour grand-chose. Les talons aiguilles sont très élégants, mais ils ne sont pas toujours pratiques, surtout si vous avez des courses interminables à faire toute la journée. Aussi, choisissez la forme de vos talons en fonction de votre morphologie. Privilégiez les talons carrés si vous avez de fortes chevilles. En revanche, pour des jambes fines et élancées, il est tout à fait possible d’opter pour des talons hauts et fins.

Choisir ses escarpins en fonction de la matière

Choisir ses escarpins, c’est aussi choisir la bonne matière pour garantir un excellent confort pour le reste de la journée et pour galber la cambrure des pieds à la perfection. On opte alors pour des matières souples, et qui ne risquent pas de vous donner des ampoules une fois que vous aurez retiré vos chaussures. A cet effet, pour choisir ses escarpins, autant se diriger directement vers les modèles en daim, en cuir ou en nubuck. Bien entendu, vous devrez les porter pendant un bon moment jusqu’à ce que vos pieds s’y adaptent parfaitement.

Choisir ses escarpins en fonction de l’occasion

Pour terminer une tenue en beauté avec des talons, il faut choisir ses escarpins selon les circonstances. Pour aller au travail en mode working girl, adoptez des escarpins noirs au ton sobre avec un design classique, mais pourtant très élégant. Si vous avez quelques courses à faire en ville, penchez pour des escarpins au ton dynamique qui donne du peps à votre tenue. Les modèles simples, mais tendances sont à favoriser. Enfin, en soirée, rien ne vaut les escarpins à talons hauts et fins avec quelques strass, un nœud, des lanières.
Quel type de chaussures à talons pour un mariage ?
Quelle hauteur de talon pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit ?

Plan du site