Quelle paire de chaussures running choisir ?

chaussures

Le choix d’une chaussure de course peut être décourageant : D’innombrables marques, des centaines de styles, différents niveaux de soutien, d’amortissement et, bien sûr, toutes ces couleurs. Conseil : la couleur ne doit jamais être le facteur décisif. Alors qu’est-ce qui est important pour trouver la meilleure chaussure de course ? Il y a quelque éléments majeurs à prendre en compte. 

Vous devrez envisager une analyse de la démarche 

Une analyse de base de la démarche est désormais disponible gratuitement dans la plupart des magasins spécialisés dans la course à pied. Elle est principalement utilisée pour vérifier si vous faites de la surpronation, c’est-à-dire si vous roulez excessivement le pied vers l’intérieur à l’atterrissage. Si c’est le cas, une chaussure de course de stabilité qui compense cette surpronation sera souvent recommandée pour tenter de minimiser le risque de blessure. Toutefois, il ne s’agit que d’une recommandation. Si vous détestez la sensation de toutes les chaussures de stabilité que vous essayez et préférez une chaussure neutre, c’est à vous de décider. Vous trouverez surement celle qui vous convient sur la sélection Sportifun.fr.

Quelle taille de chaussures faut-il prendre ?

Une chaussure de course doit permettre au pied de se dilater pendant l’exercice, car le flux sanguin augmente et le pied s’agrandit. Cela signifie que vous devez vous attendre à porter une pointure de plus que la normale dans les chaussures de course. Et ne supposez pas que toutes les chaussures de course vous iront de la même façon. La taille et la coupe peuvent varier d’une marque à l’autre et même au sein d’une même marque, les chaussures de course sont souvent plus serrées que les chaussures conçues pour la course facile, par exemple. Consultez les critiques pour obtenir des informations sur la tenue d’une chaussure, en cherchant à faire des comparaisons avec d’autres chaussures que vous avez pu essayer par le passé.

Quel type de chaussures voulez-vous ?

La meilleure façon de réduire vos options est de considérer le type de course que vous allez pratiquer. Cela commence par la surface sur laquelle vous allez courir. Dans la gamme des chaussures de route disponibles, vous trouverez de grandes variations de poids et de sensation. Certaines sont dotées d’un rembourrage qui protège de l’impact du sol et offre une conduite confortable, d’autres sont des chaussures de vitesse légères conçues pour vous aider à exceller le jour de la course. Il existe également de nombreuses chaussures polyvalentes conçues pour tout faire bien. Si vous vous entrainez pour battre un record personnel, vous aurez peut-être besoin d’une paire de chaussures plus légères pour la course et les entrainements, ainsi que d’une chaussure plus amortie pour la course quotidienne plus lente. D’un autre côté, si vous courez plusieurs fois par semaine pour rester en forme, une seule paire de chaussures matelassées sera probablement suffisante.

Chaussures design et de qualité : trouver les meilleurs modèles pour hommes et femmes en ligne
Acheter des chaussures de sécurité stylées pour femmes