Comment porter des cuissardes ?

La cuissarde est un modèle de botte qui remonte au-dessus du genou. Elle ne fait ni trop froid ni trop chaud pour les adopter. Ce modèle de chaussures peut se porter en hiver comme en automne et on peut les associer avec tant de pièces et accessoires de mode. Les tailles des cuissardes varient en fonction de la longueur des jambes. L’article présent vous donne des astuces pour bien les porter sans pour autant être vulgaire.

Comment les porter selon votre morphologie

Certains pensent que les cuissardes sont faites seulement pour les femmes de grande taille. Détrompez-vous, car elles vont bien aussi même aux femmes de petite taille. Mais dans ce cas, il vaut mieux les porter au-dessus du genou et non pas à mi-cuisse. Par contre pour les femmes qui mesurent plus de 1 m 70, elles peuvent se faire plaisir avec des cuissardes très hautes à mi-cuisse que ce soit avec ou sans talon.

Il faut bien choisir les cuissardes selon votre morphologie, la longueur de vos jambes, si vous avez des mollets épais ou fins. Il faut un modèle qui épouse parfaitement votre jambe. Ainsi, la botte ne va ni trop serrer vos jambes ni tomber sur la cheville. La plupart du modèle de cuissarde comporte une boucle ajustable pour l’ajuster en fonction de votre jambe.

Quelle matière, quelle couleur choisir pour une cuissarde

La cuissarde est une pièce mode forte. Pour avoir un look réussi, mieux vaut choisir des couleurs sobres qui peuvent aller avec tout comme le noir, le bleu marine, et le gris. Pour réussir un look automne, le beige et le marron peuvent être excellents. Les plus audacieuses peuvent se permettre de porter du vert sapin ou une paire bordeaux.

Pour les matières, le cuir ou le daim sera parfait pour adoucir la silhouette. Avec le daim, la cuissarde est plus élégante qu’on peut même envisager de la porter au bureau.

Avec quoi porter les cuissardes

Pour rester élégant avec des bottes pareilles, il faut bien choisir les pièces à associer avec la cuissarde. Il faut avant tout éviter les mini-jupes ou mini shorts pour ne pas donner une image vulgaire. En effet, si vous avez choisi des modèles de cuissarde moulante, le pantalon slim et le legging sont vos meilleurs alliés ajoutés d’un manteau long ou d’un pull. Par contre, si vous avez plutôt opté pour un type plus ample, les robes, shorts, ou jupes seront plus adaptés. Le secret c’est de les porter ni trop long ni trop court et de respecter la règle d’or de laisser entrevoir juste un bout de collant ou de peau pour éviter le résultat combinaison.

 

Comment porter des sneakers colorées ?
Comment porter des Converses hautes ?