Le retour des Buffalo !

La mode évolue au cours du temps, mais on peut assister à des retours d’une mode d’une certaine époque. Les Buffalo, les gros sneakers des années 1990 refont leur apparition en force. Certaines stars en font leur mode comme Spice Girls, ces grosses chaussures XXL sont de nouveau en devant de la scène. Les parents considèrent ces chaussures comme des chaussures orthopédiques, on peut aimer ou détester. Là n’est pas la question ? Il faut se préparer à les trouver partout.

L’histoire du Buffalo

Les chaussures Buffalo qui sont lancées vers les XIXème siècles, sont des énormes chaussures. Ils ont été portées par les grandes starlettes de ces années. Les collégiens et les lycéens de ces époques ont surement demandé à leurs parents de leur en acheter, vue que la tendance est devenue mondiale. Les Spice Girls portaient ces chaussures sur scènes, ces chanteuses internationales tellement appréciées des jeunes filles ont contribué aux lancements de cette mode. Le style c’est éteint durant quelque année, mais là on assiste à un comeback fracassant de la chaussure. Où les grandes maisons de productions montrent  ces produits au Monde. Les défilés de mode sont désormais avec ces chaussures.

L’évolution du Buffalo

Les chaussures donnent un style urbain, nostalgique des années 1990. Tout le monde peut les porter, que ce soit les hommes ou les femmes. De nos jours, on peut trouver une paire de la couleur que l’on désire mais en plus on peut trouver des modèles mythiques qui sont disponibles dans des teintes inédites grâce au travail de plusieurs collaborations. Le retour remarquable des Buffalo, nommé collabs avec des marques comme Opening Ceremony, Puma ou Vivienne Westwood ont montré leurs Buffalo. La massive basket de 7 cm refait son apparition, exclusivement disponible dans les boutiques branchées. On voit ce look un peu partout dans la rue et dans les endroits branchés, tout le monde les désire.

Le prix des Buffalo

Voici quelques prix des chaussures Buffalo, les prix sont incroyables. Une paire de Puma d’environ 160 euros disponible pour 4 couleurs (le noir, le Dawn-Puma White, le Mellow Rose-Puma et le printanier stylé). Le Buffalo de HBX est de 205 euros de couleur blanche teintée de bleu ou de rose pastel. L’Opening Ceremony offre trois types de buffalo (les classiques low, les classiques high et les sandales) qui coûte aux alentours de 200 euros, ils sont de couleurs kaki, beige et noir. Seules les sandales datent des années 2019. Le Buffalo de Vivienne Westwood (célèbre designer anglais) offre 385 euros pour son buffalo beiges.

Et si on personnalisait ses chaussures ?
On ose les sandales à poils ?