Comment choisir ses chaussures pour femme ?

Chaussures pour femme

Les chaussures pour femme sont des investissements. Elles existent dans différents styles et matières, et sont destinées à des événements variés. Entre les différentes marques vendues sur le marché, il est parfois difficile de savoir quel modèle choisir. Voici comment choisir ses chaussures en fonction du modèle : talon, sandales ou bottes.

Comment choisir ses chaussures à talons ?

Les chaussures à talons, qu’il s’agisse de bottine femme talon ou d’escarpins, sont réputées pour transformer la silhouette de la femme, son allure et sa posture. Mais si elles sont mal choisies ou si elles ne sont pas portées convenablement, les chaussures à talons peuvent affecter le corps d’une manière négative.

Essayez toujours vos chaussures avant de les acheter et faites un tour autour du magasin, car elles devraient être parfaitement ajustées à vos pieds pour éviter les pertes d’équilibre et les chutes. Il est conseillé d’essayer les chaussures à talons en fin de journée, pendant que vos pieds sont gonflés pour voir si elles peuvent vous aller à tout moment.

Les talons classiques font entre 7 et 8 cm, pour le travail optez pour ceux entre 3 et 4 cm, pour les occasions spéciales allez jusqu’à 10 cm, mais au-delà vous risquez d’endommager votre dos, vos genoux et vos chevilles.

Pour plus de stabilité, optez pour des talons épais façon escarpins ecru et placés juste en dessous de vos propres talons. Privilégiez les chaussures en cuir ou en suède, elles sont plus durables, plus souples et s’adapteront plus facilement à la forme de vos pieds. Bref, trouvez le modèle qui vous convient parmi les chaussures arima.

Comment choisir ses sandales ?

Les sandales sont confortables, spécialement pendant les saisons chaudes. En offrant moins de support que les bottes ou les chaussures, il est souvent difficile de trouver une paire de sandales pratique et qui convient à la forme de vos pieds.

Optez toujours pour un modèle qui sied parfaitement à la taille de vos pieds. Si les sandales sont trop étroites, vos orteils ou votre talon risquent de traîner par terre. Si par contre elles sont trop larges, vos pieds vont faire beaucoup de mouvement et créer des ampoules.

Choisissez des sandales qui vous offrent un certain support. Si elles sont trop plates, vous risquez de vite vous fatiguer, voire d’avoir des ampoules. Moins évident encore, il existe différents types de sandales pour différentes activités : sandales pour randonnées, sandales pour nager, sandales pour la maison ou encore sandales pour sortir.

Bien que les modèles en élastique soient plus durables et confortables, si vos pieds suent, ils risquent de glisser et seront plus susceptibles de former des bactéries. Optez toujours pour des modèles en cuir ou en suède. Niveau couleur, les couleurs sobres comme le noir ou le marron restent un classique, bien que les sandales argentées ou dorées soient aussi très à la mode.

Comment choisir ses bottes ?

Les chaussures arima existent dans différents styles et modèles. Parmi ces différents modèles, vous trouverez les bottes et les bottines.

Parmi les bottes les plus tendances de la saison, vous trouverez les bottes montantes arrivant juste en dessous des genoux et avec des petits talons carrés et plats. Très pratiques, elles existent en cuire ou en vernis et consistent plus en un modèle plus sophistiqué de bottes de pluie.

Les bottines de combat font également leur grand retour, inspirées par les bottines de marche. Pour ce grand retour, elles ont pris plus d’épaisseur au niveau des talons pour un look plus osé et plus excentrique.

Ces dernières années ont été par ailleurs marquées par le retour des années 90, dont celui des bottes à talons et bouts carrés. Minimalistes, ces bottes s’arrêtent généralement au niveau de la cheville dans des couleurs sobres et dans des matières résistantes, mais classiques comme le cuire ou le vernis.

Quand on parle de chaussures femme, il est cependant difficile de ne pas parler des classiques comme la cuissarde, les bottines à plateforme ou encore les bottines plates comme les Chelsea Boots.

Préférez toujours pour des produits de bonne qualité fabriqués dans des matières durables comme le cuire, le suède ou encore le vernis, aux matières synthétiques.

Choisir des chaussures de qualité pour femmes en ligne
Un suivi pour devenir mannequin femme