Comment choisir ses chaussures selon sa morphologie ?

Qui ne rêve pas de porter des chaussures affichant une touche d’élégance idéale ? Si vous partez du principe que choisir les chaussures ne nécessite que la connaissance de votre pointure, vous êtes sur la mauvaise voie. Un bon choix de chaussures prend en compte un paramètre très important : la morphologie. Il vous faut connaître sur le bout de doigt votre morphologie, pour optimiser l’esthétisme final de vos tenues.

Connaître le type de sa silhouette 

Il est impossible de faire le bon choix de chaussures sans connaître sa propre morphologie. Il existe plusieurs types de morphologie et tout un chacun peut avoir un type de morphologie différent. Vous n’avez qu’à vous mettre debout devant votre miroir pour définir de quel type de silhouette vous êtes. La silhouette en A, aussi appelée morphologie en pyramide, affiche une forme de A.

Les femmes sont nombreuses à avoir ce type de morphologie. Si vous faites partie de celles-ci, vous avez probablement des épaules plus fines et des hanches plus larges. Dans le cas où vous êtes de la morphologie en V, c’est-à-dire la forme inversée de la morphologie en A, vous devez identifier une pyramide inversée à travers le haut de votre corps.

Si vous avez une certaine taille, vous pouvez peut-être identifier une morphologie en H en vous ; cette morphologie affiche des hanches et des épaules se trouvant dans le même alignement. Qu’en est-il de la fameuse silhouette en O ou ronde ? Les hommes ou femmes dotés d’une certaine surcharge pondérale et avec des formes arrondies ont ce type de morphologie.

La silhouette 8 et la silhouette X sont des silhouettes très féminines. L’une affiche des épaules bien arrondies et plus ou moins courbées et l’autre présente une taille assez fine avec des épaules et des hanches plus larges ayant un alignement plus ou moins identique. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour connaître votre morphologie, vous êtes invité à suivre ce lien chaussures-style.com.

Faire appel à un spécialiste de l’esthétisme

Pour connaître votre morphologie, vous n’avez pas besoin de recourir à un esthéticien. Mais pour définir le type de chaussures qui s’assortissent le mieux à votre morphologie, un spécialiste de l’esthétisme vous sera d’une grande aide.

Votre esthéticien peut non seulement vous conseiller sur la manière de bien choisir vos chaussures mode, mais aussi définir les modèles de chaussures qui vous conviennent le plus. Toute personne prétendant être un esthéticien ne doit toujours forcément pas l’être.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, vous avez à prêter attention quant à votre choix d’esthéticien ou d’un salon de beauté. Pour ce faire, il vous faut identifier plusieurs paramètres, à savoir sa réputation, ses qualités de service, etc.

Choisir les types de chaussures les plus convenables

Les Derby, les mocassins et les bateaux vont bien à presque tous les hommes. Les boots figurent au palmarès des chaussures homme, qu’ils soient des boots Chelsea, des Deserts boots ou des Chukka boots. Le Richelieu est un autre type de chaussure qui convient à la grande majorité des hommes cherchant à porter des tenues classes.

Les chaussures femme s’avèrent plus difficiles à choisir comparés à celles des hommes. Les ballerines sont des chaussures typiquement féminines, mais elles ne conviennent pas à toute la morphologie. Certaines chaussures vont aussi bien pour la gent-masculine que pour la gent-féminine. En font partie les boots, les bateaux et les baskets.

Ces derniers désignent les chaussures destinées à faire du sport. Si vous regardez souvent les chaînes télévisées axées sur la mode, vous connaissez sûrement le type de morphologie qui convient avec les cuissardes, les escarpins, les genouillères, les ghillies et les espadrilles.

Shopping éco-responsable : acheter des espadrilles en lin made in France
Chaussures design et de qualité : trouver les meilleurs modèles pour hommes et femmes en ligne