Guide d’achat de chaussures de qualité en ligne

Chaussures de qualité

Vous avez besoin ou envie d’une nouvelle chaussure femme et vous vous demandez où en trouver ? Avez-vous déjà essayé de commander sur internet ? Les sites de vente de chaussures disposent d’une grande variété de modèles. De plus, certains vendeurs, comme jefchaussures.com par exemple, proposent des articles de qualité ainsi que divers avantages client tels que la sécurité du paiement, un délai de rétractation prolongé, etc.

Choisissez un site de chaussure proposant des garanties étendues

Avant de choisir sur quel site vous allez acheter vos chaussures mode, vous pouvez prendre en compte plusieurs paramètres qui vous rassureront sur la fiabilité du vendeur. Tout d’abord, à l’heure où les fraudes sur internet sont de plus en plus nombreuses, il n’est pas inutile de vérifier la sécurité des modes de paiement proposés. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’attendre le moment de payer : vous pouvez regarder quels sont les logos présents sur le site, souvent en bas de la page d’accueil. En tant que consommatrice avisée, vous avez intérêt à privilégier les sites qui vous proposent des conditions avantageuses notamment pour la livraison. Généralement, moyennant un minimum d’achats, vos chaussures femme devraient vous être livrées gratuitement. Vérifiez également si les retours sont éventuellement sans frais. Même si ce n’est pas pratiqué par toutes les enseignes, c’est un vrai avantage pour vous si vous ne payez rien en cas de retours. La loi impose un délai de rétractation de 14 jours mais certains vendeurs vont bien au-delà, jusqu’à 30 jours parfois. Cette considération vis-à-vis de la clientèle n’est pas négligeable. Un autre point positif pour un site de chaussure est le fait de posséder également des boutiques. Ainsi, vous pouvez éventuellement vous rendre dans un des magasins, que ce soit pour un remboursement ou un échange.

Quelques conseils pour être sûre que les chaussures vous vont bien

Lorsque la commande effectuée sur un site de vente de chaussures en ligne est arrivée chez vous, vient le moment tant attendu de l’essayage. Selon le type de chaussures à essayer, prenez les chaussettes que vous portez habituellement avec un modèle équivalent. Sachez que tout le monde a un pied plus fort, c’est-à-dire plus large que l’autre. Il est donc important d’essayer les deux pieds. Cela vous permet évidemment de voir votre allure avec vos nouvelles chaussures mode mais surtout, vous avez ainsi la certitude que ce modèle vous convient. Un véritable essayage ne se limite cependant pas à mettre le modèle : vous devez faire quelques pas, marcher voire le garder un petit moment. L’heure de l’essayage a aussi son importance. En effet, spécialement en été, les pieds ont tendance à gonfler au fur et à mesure de l’avancement de la journée. Privilégiez donc un essayage le matin. Selon le matériau de fabrication, il est vrai que certains chaussants peuvent gagner un peu en largeur avec le temps. Cependant, ne comptez pas sur un possible élargissement pour rendre confortable une paire douloureuse. Privilégiez un modèle de style différent.

Les spécificités des modèles à talons

Choisir des modèles à talons, c’est une combinaison de style, d’habitude et de confort. Si le port de talons larges et peu hauts, entre 3 et 4 cm, ne pose généralement aucun souci, les talons aiguilles de 9 à 10 cm demandent plus d’expérience. Si vous êtes une habituée, alors plus d’hésitation. Sinon, vous pouvez toujours commander une paire pour un événement particulier, ce qui vous donnera l’occasion de parfaire votre démarche. Pensez juste à prévoir une paire plate de rechange lors de votre première sortie en talons aiguilles. Il est aussi recommandé d’alterner les modèles, avec ou sans talons afin de préserver les articulations et le dos. L’essayage des paires à talons est particulièrement important afin de vous assurer non seulement que vous gardez votre équilibre en les portant mais aussi que leur forme vous convient, spécialement au niveau du bout du pied. Une petite astuce pour savoir qu’une paire à talons est adaptée : portez-la et baissez-vous, le dos bien droit, comme si vouliez ramasser un objet. Si vous ne vacillez pas, c’est que la hauteur des talons ne vous gêne pas.

Déterminez la bonne pointure

Pour acheter des chaussures en ligne, vous devez être certaine de commander la bonne pointure. Sur les plateformes de vente en ligne, vous trouverez généralement un tableau de correspondance entre la longueur du pied (en cm) et la pointure. Pour connaître la longueur de votre pied, après avoir mis une feuille blanche au sol contre un mur, mettez-vous bien droite contre ce mur. Demandez à un proche de tracer un trait droit au bout de votre gros orteil. Mesurez la distance entre ce trait et le bord de la feuille et vous avez la longueur de votre pied. Si, dans le tableau de correspondance, cette mesure se trouve entre deux pointures, choisissez la plus grande. Tenez aussi compte du chaussant, parfois précisé dans la fiche de chaque modèle, avant de commander. S’il est petit, vous auriez intérêt à commande une pointure de plus ; s’il est étroit, le modèle convient aux pieds fins ; s’il est large, la paire est plus adaptée aux pieds larges.


Conseils beauté solides pour bien s’habiller le matin
Baskets femme, les dernières tendances