Quelle hauteur de talon pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit ?

Publié le : 10 décembre 20193 mins de lecture

Pour casser la routine, au lieu de porter des sandales plates, vous sortez vos chaussures à talon haut pour assister à une soirée dansante. Si ce n’est pas toujours évident de marcher avec ce genre de chaussures, elles restent tout de même élégantes, pratiques et gracieuses sur toutes les femmes. Avant de choisir le style, la couleur et la matière de vos talons, retrouvez à travers ces quelques paragraphes la hauteur de talon idéale.

Pour celles qui ne portent pas souvent de talons

Les femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des chaussures à talon haut se sentent un peu réticentes à l’idée d’en porter pour aller danser. Pourtant, il n’y a aucune raison d’avoir peur, à condition de choisir la bonne hauteur. Le mot maître dans cette catégorie est avant tout : confort. Pour se sentir à l’aise avec ses talons pour chauffer la piste de danse, la hauteur de talon conseillée doit se trouver entre 1 à 3 cm. De cette manière, la stabilité de la posture sera au rendez-vous dès les premiers pas. La démarche sera ainsi des plus naturelles. Les talons compensés sont également favorables pour celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de dévoiler leur talent en danse.

Pour celles qui ont l’habitude d’être en hauteur

Pour les femmes qui sortent souvent avec des talons hauts, la hauteur de talon parfaite pour danser jusqu’au bout de la nuit se situe entre 4 et 7 cm environ. Ce type de chaussures permet de mettre en évidence les courbes naturelles du pied, et offre une démarche naturelle à son porteur. Dans ce cadre, les talons carrés sont plus stables et très confortables pour enchaîner les danses durant toute la nuit. De plus, ce style de talon est à la mode, disponible en divers coloris pour répondre à tous les goûts. Pour les femmes de petite taille, ce genre de chaussures est recommandé pour apporter une touche d’élégance à leur allure. D’autant plus qu’il est facile de marcher avec.

Pour les plus audacieuses

Pour celles qui cherchent à mettre en valeur leur côté glamour, les talons de 8 à 10 cm de hauteur, et peut-être même plus, sont plutôt très appréciés. Pour le temps d’une soirée en boîte de nuit, cette hauteur de talon est convenable. Il faudra quand même prévoir des sandales de rechange pour rentrer chez soi. Les talons aiguilles sont fins, chics et permettent une liberté de mouvement dans le cas où les fermoirs se trouvent au niveau de la cheville. Toutefois, il faut noter que ce genre de chaussures est à conseiller que pour celles qui ont déjà de l’expérience en la matière. En effet, la pratique est importante, en particulier pour aller danser.

Quel type de chaussures à talons pour un mariage ?
Comment choisir ses escarpins ?

Plan du site