Un suivi pour devenir mannequin femme

mannequin

Aujourd’hui, plus que jamais, les femmes sont séduites par le monde du mannequinat. À cela s’ajoute l’image que montrent les différents médias sociaux et télévisuels. La plupart des jeunes filles se voient déjà défilées sur le tapis rouge avec des créations de couturiers d’exception. Ils s’imaginent également voyager à l’autre bout du globe pour des contrats valant des milliers d’euros. Le rêve s’arrête là, car la réalité est bien moins rose. Le mannequinat est un domaine extrêmement concurrentiel où l’Homme est un loup pour l’Homme. Mais alors, comment se démarquer et se faire une place dans ce milieu ?

Faire la différence entre top-modèle et mannequin

Il est vrai que cela peut sembler très trivial. Cependant, il est très important distinguer le sens derrière ces deux appellations. La plupart des jeunes filles qui veulent faire leurs débuts dans le mannequinat tombent dans les méandres des idées reçues. Elles ont alors une vision très élémentaire et parfois faussée de ce métier si particulier. Ces termes ont été très popularisés au fil des années. De ce fait, chacun se fait sa propre idée sur le sujet sans réellement se rapprocher de la vérité. Il faut tout d’abord assimiler le fait que vous ne deviendrez pas par miracle la prochaine Coco Rocha. D’après les statistiques récentes, moins de 5 % des mannequins accèdent à ce titre. Ce chiffre représente ainsi une minuscule fraction de l’ensemble des mannequins espérant acquérir une notoriété internationale. Toutes les adolescentes ont déjà entendu ces histoires prodigieuses de mannequin de renom comme Claudia Schiffer ou encore Kate Moss qui ont décroché le contrat de leurs vies dans la rue. Ces cas particuliers sont extrêmement rares et il ne faudra pas y compter. Trouvez davantage d’informations sur le site mannequin-femme.fr.

Les principaux critères de sélection

Au cours de leurs carrières, les mannequins se limiteront à des contrats pour des magazines locaux ou des apparitions en publicité nationale. Avec un peu de bonne volonté et de détermination, la plupart d’entre aura un niveau de vie confortable et un revenu relativement élevé par rapport à la moyenne. Pour espérer devenir un mannequin, il est bon de savoir quelques critères de sélections classiques. Bien que la chance joue un rôle prépondérant dans la carrière des mannequins, il ne faut pas non plus dénigrer les critères de base : charisme, charme, mental, originalité, etc. L’opinion publique et les dires des médias sur les mensurations imposées sont loin d’être d’une supercherie. Néanmoins, il n’existe pas de taille ou de poids unique, car tout dépend avant tout de la nature du contrat. Quant aux prestataires locaux, le niveau d’exigence est tout à fait acceptable en raison des besoins des tailleurs et stylistes. Les créations prêts-à-porter respectent toutes des mensurations plus ou moins uniformes. Même si ces agences nationales et locales adoptent de critères assez souples, mesurer moins de 5’7 est un énorme désavantage.

Participer activement à des auditions

Le meilleur moyen de se faire remarquer en tant qu’apprenti mannequin est de passer plusieurs auditions. Il faut savoir que les grands magazines et agences nationales n’organisent que très peu d’auditions. Il ne faudra en espérer qu’une ou deux dans l’année. Et c’est là que réside toute la difficulté de ce métier. Vous n’avez que très peu de possibilités de vous faire connaître auprès des agences. Ainsi, vous allez devoir scruter les annonces, qu’elles soient à la télévision, à la radio ou dans la presse locale. Veillez toujours à choisir les meilleurs clichés qui mettent en valeur vos principaux atouts physiques. Ainsi, vous aurez plus de chances d’intéresser d’éventuels recruteurs. Contrairement aux idées reçues, il ne faudra pas trop se maquiller et privilégier un teint naturel pour mettre en avant vos traits naturels. Pour redessiner les lignes de votre silhouette, portez de préférence des talons hauts et assurez votre pose. N’oubliez pas que les frais d’inscription sont assez couteux. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté et ne baissez jamais les bras aux premiers refus. 

Faites vous accompagner par des professionnels

Vous trouverez auprès des annuaires et sites spécialisés en lignes, les coordonnées de professionnels pour guider dans cette quête. Il vous suffira d’effectuer quelques recherches et de sélectionner les profils qui vous correspondent. La majorité des mannequins accomplis sont tous passés par ces experts pour se faire un nom dans le milieu. Ils vous prodigueront d’excellents conseils et astuces pour survivre en tant que mannequin et créer une vraie identité. Dans le mannequinat, la concurrence est souvent rude. Vous devez vous faire accompagner par des experts afin de vous indiquer la marche à suivre. Ils vous conseilleront sur les agences à privilégier pour lancer sa carrière. À travers le web, on dénombre plusieurs agences en ligne où il est possible de s’inscrire avec seulement quelques photos. Si les recruteurs sont convaincus, ils contactent directement les candidates pour passer une audition. Si le test est concluant, vous aurez l’opportunité de créer des portefolios en ligne à des tarifs relativement abordables. Dorénavant, posséder un book ne suffit plus pour espérer décrocher un contrat.

Comment choisir ses chaussures pour femme ?
Shopping éco-responsable : acheter des espadrilles en lin made in France