Comment s’habiller avec des ballerines ?

Au milieu de toutes ces chaussures plates intemporelles et élégantes, les ballerines sortent spécialement du lot. Grâce à leur praticité, leur confort et à leur charme, les ballerines sont indémodables ! Vous pouvez les porter pour aller au travail, sortir en ville ou même lors d’une cérémonie, à condition de les choisir avec beaucoup d’attention. Envie de vous poser à terre et de tenir vos pieds à plat pour un bon moment ? Découvrez avec quelle tenue associer vos ballerines pour un look au top !

Porter des ballerines avec une robe

Les ballerines ont cette touche classique et élégante qui vous permettra de vous transformer en une véritable working girl. Pour ce faire, autant la porter avec une robe pour arborer un style girly et dans la vague de la tendance. Mais attention, ce look ne convient pas à toutes les femmes, puisque la morphologie y est pour grand-chose. Les femmes à l’allure fine et élancée pourront parfaitement se permettre des ballerines plates avec une robe droite, évasée ou crayon. Si vous êtes grande et mince, n’hésitez pas à jouer sur la longueur de votre robe. Vous serez divine avec des ballerines, que votre robe soit courte, midi ou maxi. Enfin, pour les femmes rondes, il est préférable de privilégier les ballerines dotées de quelques centimètres pour éviter de trop tasser leur silhouette, mais aussi pour affiner leurs jambes et leurs chevilles.

Porter des ballerines avec une jupe

Pour une sortie entre copines, en guise de tenue d’hiver ou de tenue de travail, la jupe est un vêtement qui va systématiquement de pair avec les ballerines. Avec le même principe que la robe, il est conseillé de partir sur votre morphologie avant de pencher pour ce style vestimentaire. Les ballerines compensées sont parfaites pour être portées avec une jupe crayon, si vous avez une forte corpulence. À l’inverse, les femmes minces opteront pour une jupe en tulle avec des ballerines plates.

Porter des ballerines avec des talons

Les ballerines se marient à la perfection avec toute sorte de pantalons à l’exception des joggings et des pantalons larges. Si vous êtes une adepte de pantalon, la question fondamentale tourne toujours autour de votre silhouette. Le pantalon carotte est destiné aux femmes grandes et fines, et se porte facilement avec des ballerines plates et pourquoi pas parer de franges ou de lanières ? En revanche, les femmes rondes arboreront leurs courbes dans un pantalon skinny, accessoirisé de ballerines à semelles compensées, à motifs ou colorées.

Top 5 des baskets à avoir dans son shoesing
Zoom sur la tendance des claquettes de piscine